sábado, 13 de setembro de 2008

En train






En train...

Dans un des wagons du train Paris-Lyon, voyageaient un capitane, une dame de soixante ans, une jeune étudiante et un jeune homme. Ils étaient tous três bien vêtus, et se regardaient sans se parler. Après quelques heures d’un monotone voyage, le train est entré dans un tunnel noir. SMACK! PAFT! Ils ont écouté le bruit d’un baiser et d’une claque. Quand le train est sorti du tunnel, la figure du capitaine était rouge, marquée par la tape. Le silence a persisté jusqu’à la fin du voyage. Ils se sont dit au revoir et sont partis. Pensées de la dame: “Quelle audace de ce capitaine! Bien fait pour lui! Il a embrassé la jeune fille dans le tunnel! Il a gagné ce qu’il méritait! Une claque!” Pensées de la jeune fille: “Je pense que ce capitane est fou! Embrasser la vieille au lieu de m’embrasser! Tant pis! Il a reçu une belle claque!” Pensées du capitane: “Quel jeune homme impertinent! Il a tenté d’embrasser la jeune fille et c’est moi qui ai reçu la claque!” Pensées du jeune homme: “Tout s’est passé comme prévu! Le son du baiser sur ma main et ma main sur la figure du capitaine!” Le fin.


Ilustração: R. Menicucci

Nenhum comentário: